Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flo Zink et Les veilleurs de lune

F comme Flo...

Femme, fâââmme ! câline, taquine, fantaisiste, drôle, tendre, artiste jusqu'au bout des ongles, Flo Zink ! Jusqu'aux moindres fibres des fanfreluches qui valsent sur scène autour d'elle, jusqu'aux guirlandes de dessins, photos, poèmes qui tiennent la salle dans leurs rêts délicats.

Fascinant le parapluie jukebox par elle inventé, sous lequel elle invite et retient les auditeurs intrigués, charmés, amusés...

Fabuleux son spectacle - et là je parle du 30 septembre dernier au Forum Léo Ferré (Ivry) où elle fêtait la sortie de son premier disque, Les veilleurs de lune, mais aussi de toutes les fois où j'ai eu le bonheur d'aller voir/écouter ce petit brin d'elfe dont le cœur éclate au soleil des projecteurs ! Pas une seconde elle ne lâche le fil, pas un instant elle ne nous laisse à notre ennui de spectateur ! Elle est LÀ, vibrante, rayonnante, chante pour nous, danse, claquette, et la magie opère, notre âme chante et danse et claquette avec elle ! On voudrait que jamais elle ne s'arrête.

Fin du spectacle ? Non, non, on ne veut pas en entendre parler ! Ça vous arrive souvent, de refuser de voir arriver la fin d'un spectacle ? De vouloir le garder comme un bonbon que l'on regrette d'avoir trop vite croqué ? De désirer encore et encore sa pétillance acidulée-sucrée ? Eh bien c'est le pouvoir de Flo Zink !

Forcément, si vous lisez ou entendez quelque part son nom, allez-y, sans hésiter. Sinon ça vous manquerait.

Les veilleurs de lune, 1er album de Flo Zink

Marie Volta - Octobre 2016

Quelques titres : flozink.com/audios

Lien article 8

Photo en-tête : © Pierre-Yves Blanc / Kelka et Flo Zink au Forum Léo Ferré (Ivry-sur-Seine) le 30 septembre 2016

Article 2 © La Petite Marguerite

Flo Zink - © Pierre-Yves Blanc

Flo Zink - © Pierre-Yves Blanc

Partager cet article

Repost 0